Semaine des maths / semaine du cerveau

On l’a vu lors du précédent post, pas grand chose sur Lausanne/Genève pour la semaine des maths, en revanche pour la semaine du cerveau, nous sommes servis.

Joli compte-rendu sur le sujet ici : https://www.cmic.ch/semaine-du-cerveau-2017/ avec les programmes tant à Lausanne qu’à Genève.

A noter aussi, chouettes conférences à l’ENS, dont une mercredi de David Holcman sur la modélisation mathématique du cerveau à différentes échelles (diffusion en direct sur youtube à partir de 19h30 ce mercredi 15 mars 2017)

Petit aperçu avec la conférence d’hier sur l’acquisition du langage chez le bébé par Sharon Peperkamp  (commencer la lecture vers 10:40) 

Rectificatif : apparemment, seule la conférence de lundi a été diffusée en direct sur youtube. Pour l’instant, on ne trouve pas de trace de la conférence de mercredi sur la modélisation mathématique du cerveau.

2 réflexions sur “Semaine des maths / semaine du cerveau

    • J’allais écrire un article sur le sujet mais le votre est parfait. J’ai préféré relayer l’information. Je n’ai pas encore regardé tout votre blog, mais je présume que je vais y découvrir d’autres sujets dans mes centres d’intérêt. Cordialement, LK

      J'aime

Laisser un commentaire

