Les maths s’invitent à l’EPFL

Après « triangles et quadrilatères s’invitent à Beaulieu » et « les maths s’invitent au resto« , ce qui n’est pas tellement banal on va dire, cette fois ce sera « les maths s’invitent à l’EPFL ». Et là, on n’aura pas de quoi être étonné.

Visite en images

 

Les mathématiques étant souvent imbriquées dans les autres sciences, j’ai fait le choix de joindre toutes les photos à ce billet. On constatera toutefois qu’on trouve des formules de mathématiques certes, mais aussi des formules de physique et de chimie. J’ai aussi laissé les citations, matière à méditer il me semble. En sus des formules, on trouve aussi des notations.

J’ai essayé d’être exhaustive et de prendre des clichés de tous les « graffitis ». Il est toutefois fort possible que certains m’aient échappé.

Pour information, ces photos ont été prises le 5 novembre 2016. Je crois me souvenir que deux semaines auparavant, on ne trouvait que les couleurs sur les murs, mais pas encore la trace de ces belles formules.

En tout cas, voilà une charmante idée que ces « graffitis » mathématiques, scientifiques et philosophiques.

Dommage qu’à ce jour, certaines personnes aient voulu ajouter leur marque de passage en y aposant leur propres graffitis, geste irrespectueux de ce bel hommage aux sciences.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s